La Biennale de Lyon 16ème édition “Manifesto of Frafility”
L’incontournable événement d’art contemporain, la Biennale de Lyon, se déroulera du 14 septembre au 31 décembre. Lors de cette période, retrouvez des œuvres venues du monde entier sur différents lieux emblématiques de la ville.
Pour cette 16e édition, les commissaires, Sam Bardaouil et Till Fellrath, s’inspirent de l’histoire de Lyon pour créer « Manifesto of fragility ». La thématique atteste donc de la fragilité de l’humanité à travers le temps et les différents contextes historiques. La notion de la fragilité de l’art au fil du temps est également une thématique récurrente. De ce fait, la Biennale de Lyon souhaite rassembler des œuvres des quatre coins du monde créées à différentes époques de notre histoire. Les artistes présents sont alors invités à exprimer leur sensibilité face à la situation écologique et sociale actuelle et à exposer leur désir de résistance. Nous pouvons ainsi considérer le dialogue comme une évidence afin de se préparer au monde de demain dans de meilleures conditions.
“Imaginée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath comme un “Manisfeste de la Fragilité”, la 16ème édition d’art contemporain de Lyon affirme la fragilité comme intrinsèquement liée à une forme de résistance, initiée dans le passé, en prise avec le présent et capable d’affronter l’avenir.”
Informations pratiques
- Avec un billet, vous avez accès aux 6 lieux d’exposition : Usines Fagor, macLYON, Musée Guimet, IAC-Villeurbanne, MHL Gadagne, Lugdunum
- Tarif plein : 20€
- Prévente : 15€
- Plus d’info : cliquez ici !
À la recherche d’un hébergement pour l’événement ?
Réservez votre chambre au Collège Hôtel !