Ami de longue date des concepteurs du groupe èhôtels-Lyon, Pablo Reinoso est un artiste franco-argentin. Il a travaillé à plusieurs reprises sur les projets des différents hôtels du Groupe èhôtels-Lyon.

 

œuvre Pablo Reinoso Collège Hôtel

 

Il a d’abord été invité à intervenir sur la façade du Collège Hôtel. L’artiste a créé spécialement pour ce lieu une installation permanente intitulée « Les Chaises au Collège » en 2009. C’était dans le cadre d’Arty Vitrines, en résonance avec la Xème Biennale d’Art Contemporain. L’extérieur du Collège Hôtel se réinvente. L’installation de Pablo Reinoso transforme la façade en salle de classe à ciel ouvert, dont les écoliers, au premier son de la cloche, se seraient précipités dans un joyeux vacarme vers la cour de récréation. L’artiste a choisi un modèle de chaise pour enfant de la marque Fermob qu’il a redessiné. En 2015, l’installation a été agrandie et occupe désormais toute la surface de la façade. Cette œuvre se lit comme une intervention ludique, un détournement poétique appliqué à un lieu, et s’impose comme véritable repère artistique dans le paysage lyonnais

 

Ensuite, il poursuit sa collaboration avec le groupe èhôtels-Lyon à l’occasion de la création du Fourvière Hôtel. Il a imaginé pour ce lieu un parcours autant visuel que fonctionnel. « Forêt Fourvière », « Fourvière Bench » et « Arrêt-sur-Nuage », ces trois œuvres guident le visiteur et tissent un lien fort entre patrimoine historique et monde contemporain.

 

Par ailleurs, en 2013, dans le cadre du réaménagement des Rives de Saône, l’artiste a installé sur le Quai Gillet « Nouages », une série de bancs dont les lattes d’acier s’entremêlent avec fluidité.

 

Venez découvrir l’œuvre de Pablo Reinoso située sur notre devanture en profitant de notre terrasse ensoleillée. 

RESERVER
BOOK