La fête des Lumières est l’un des événements les plus emblématiques de la ville de Lyon. L’édition 2021 se déroulera sous le signe de l’enchantement et de la liberté après un contexte sanitaire difficile et se tiendra du 8 au 11 décembre.

Quatre jours pour redécouvrir la ville sous son plus beau visage; l’occasion d’admirer des jeux de lumières qui animeront les façades des monuments emblématiques aux quatre coins de la ville. Mais c’est avant tout, le retour d’un moment magique pour le bonheur des petits et grands. Profitez de cet événement pour déambuler dans les différents quartiers et notamment dans le Vieux-Lyon où se situe le Collège hôtel afin d’admirer l’architecture lyonnaise à travers les mappings et projections lumineuses.

Afin de mieux préparer votre venue, nous vous dévoilons notre sélection des incontournables à voir autour de l’hôtel:

  • Cathédrale Saint-Jean
  • Musées de la Ville (Musée des Beaux-Arts, musée Gardagne)
  • Place Bellecour
  • Place des Terreaux
  • Colline de Fourvière

Enfin, la Ville de Lyon décernera un prix à la fin de l’événement lyonnais en vue de récompenser les artistes les plus talentueux.

A savoir

La ville de Lyon a sécurisé et piétonnisé l’ensemble du périmètre de la fête des lumières pour le confort de tous.

Attention, les véhicules se verront l’accès limité à l’hyper centre, notamment en soirée. Il est donc conseillé de privilégier les transports en commun.

 

 

RESERVER
BOOK